Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daussiloin
daussiloin
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 février 2009

poésie de P. Jaccotet

De ce dimanche un seul moment nous a rejoints,

 

quand les vents avec notre fièvre sont tombés :

 

et sous la lampe de la rue, les hannetons

 

s'allument, puis s'éteignent. On dirait des lampions

 

lointains au fond d'un parc, peut-être pour ta fête...

 

Moi aussi j'avais cru en toi, et ta lumière

 

m'a fait brûler puis m'a quitté. Leur coque sèche

 

craque en tombant dans la poussière. D'autres montent,

 

d'autres flamboient et moi je suis resté dans l'ombre.

 

 


Philippe Jaccotet - Poésie

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
...
M
Je ne m'en lasse pas...
Publicité